Tuto de mon masque licorne au crochet

Il y a quelques semaines, l’équipe de Pingouin me proposait de rejoindre un petit groupe de blogueurs afin de créer un masque sur la base de leurs jolis fils en laine, coton, acrylique… 

Les défis, moi j’adore ça! Et comme je n’avais encore jamais réalisé de masque et je me suis dit que c’était une belle occasion! 

Alors je me suis lancée à la recherche d’une idée de masque en respectant le thème proposé: le carnaval! 

J’avais pensé au carnaval de Dunkerque mais très vite je me suis dit que j’allais m’embarquer dans un truc compliqué et qui en plus ne me ressemblait pas! 

Alors j’ai plutôt pensé réaliser un masque animal et là tout de suite bien sur j’ai pensé à …

… une licorne! 

Et oui on ne se refait pas!

 Voici donc le masque que je vous propose de réaliser

Pour cela il vous faut:

  • Des pelotes de différentes couleurs 
  • Un crochet taille 3,5

Avec le fil blanc:

1-Faire 60ml 

Fermer par 1ms pour créer un grand cercle

2- 1ms dans chaque maille précédente 

3- 1ms – 1aug

4- 1ms dans chaque maille de tour précédent 

5- laisser le crochet de côté et coudre le milieu sur quelques points pour relier les deux extrémités et ainsi créer les emplacements pour les yeux

6- reprendre normalement son crochet et faire: 2dim-20ms-4aug-16ms-4dim-16ms-4aug-17ms-1dim

7- 1dim-20ms-3aug-20ms-2dim-20ms-3aug-20ms

8- 20ms-1mc-1ml tourner l’ouvrage

9- 21ms-1dim-20ms-1mc-1ml tourner

10- 42ms-1mc-1ml tourner

11- 41ms-1mc-1ml tourner 

12- 40ms-1mc-1ml tourner

13- 38ms-1mc-1ml 

Couper et rentrer les fils 

Les oreilles: 

1- 6ms dans cercle magique (6)

2- 1aug (12)

3- 1ms (12)

4- 1ms-1aug (18)

5- 1ms (18)

6- 2ms-1aug (24)

7 jusque 12- 1ms (24)

La corne :

1- 4ms dans cercle magique (4)

2- 1ms-1aug (6)

3- 2ms-1aug (8)

4- 1ms (8)

5- 3ms-1aug (10)

6 et 7- 1ms (10)

8- 4ms-1aug (12)

9- 1ms (12)

10- 5ms-1aug (14)

11- 1ms (14)

12- 6ms-1aug (16)

13- 1ms (16)

14- 7ms-1aug (18)

15- 1ms (18)

Rembourrer et coudre la corne au milieu du masque. 

Rembourrer légèrement et coudre les oreilles de chaque côté de la corne

LA crinière :

Petite:

1- Faire 18ml

2- 1aug dans chaque ml

Cela va trouver tout seul progressivement 

Moyenne :

1-24ml

2- 1 aug dans chaque ml 

Grande: 

1-30ml

2- 1 aug dans chaque ml

Liens pour attacher :

Piquer le crochet sur le côté du masque et Faire 70ml

Pour les yeux, broder une ligne au dessus de l’ouverture et enrouler la maille avec du fil noir puis broder 3 cils.

J’espère que mon tuto vous plaît !

À vous de jouer!

Advertisements

6 réflexions sur “Tuto de mon masque licorne au crochet

  1. Bonjour, magnifique masque, merci pour le tuto. Je l’ai commencé 2 fois, et j’ai le même souci dans la 1ère partie, ça gondole :(. Comme si j’avais trop de mailles, alors je me dis que j’ai peut-être mal compris l’étape 3: je fais une augmentation entre chaque maille crochetée, serait-ce l’erreur ? Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    J'aime

    1. J’étais pas à la meme étape oups
      Alors 1 – 60mailles en l’air et fermer pars un ms
      2- 1 ms dans chaque maille (60)
      3- *1ms, 2ms dans la maille suivante * et répéter tout le tour
      Normalement à cette étape Ca ne doit pas condoler! C’est plus tard quand on a cousu le centre pour les yeux que ça gondole un peu

      J'aime